La tendance du nail art

nailart

Le nail art est une mode qui nous vient tout droit d’Asie. Littéralement « art de décorer les ongles », le nail art consiste à customiser au maximum ses ongles à l’aide d’accessoires.

Par où commencer ?

Les différentes techniques de nail art que l’on peut trouver sur le web ou dans des livres peuvent nous paraître obscures à nous, non-initiés. Tout d’abord, le nail art peut se faire sur faux ongles ou directement sur vos doigts. Il est plus simple de débuter par des faux. Il faut commencer par poser une base de vernis de la couleur de votre choix, de la laisser sécher puis de laisser votre imagination faire le reste.

Quels outils choisir ?

Pour réussir ses ongles, des outils adaptés sont de rigueur. La lime à ongles est le point de départ. Elle vous servira à limer vos ongles et à obtenir la forme que vous souhaitez (ronds ou carrés). Pour que votre vernis tienne bien et que votre manucure soit réussie, procurez vous un polissoir ainsi qu’un repousse cuticules. Ces outils servent à préparer votre ongle pour la suite. Pour commencer votre nail art, il vous faudra des accessoires plus spécifiques. Le dotting tool est un instrument qui vous permettra de faire des points, des virgules, des papillons et des fleurs. Il existe des pinceaux spécifiques pour faire des traits fins et précis. Vous pouvez également acheter des aimants pour travailler sur des bases de vernis magnétiques. LMcosmetic et Fraulein38 sont des sites de référence en matière de Nail art.

Les différentes techniques

Pour décorer vos ongles de manière simple, il existe de nombreux accessoires : strass, paillettes, petites décorations en relief… Très à la mode depuis peu de temps, les nails patch sont très simples et rapides à poser. Vous pouvez également utiliser des pochoirs. Pour les plus habiles, le dessin au pinceau de motifs sur vos ongles vous permet d’avoir une manucure unique et personnelle. La technique du « water decals » est très impressionnante. Il faut créer un motif dans de l’eau avec du vernis puis le « décalquer » sur vos ongles. Effet garanti ! Vous pouvez aussi percer vos ongles et y glisser des bijoux. Enfin, le « stamping » consiste à tamponner des formes pré-imprimées sur vos ongles.

Les dernières nouveautés

Pour les plus audacieuses, les fabricants de nail art et de vernis ont inventé des nouveautés étonnantes : le vernis effet caviar ou velours, matifiant, craquelé…

Tags : ,