La tendance Food Truck

le-camion-qui-fume

C’est nouveau et cela vient des Etats-Unis. Le Food Truck c’est une restauration semi-gastronomique mobile. C’est à dire manger bien et dans la rue. Le Food Truck, plus simplement c’est un point de vente alimentaire ambulant. En d’autre terme c’est de la restauration itinérante comme on peut la voir avec les camions de pizza, les baraques à frites mais elle  n’a rien à voir avec les produits de fastfood.

Une cuisine de qualité, dans la rue et à des prix abordables:

En France elle a créée beaucoup d’emplois et les camions qui s’installent sont tout beaux, tous rutilants. Leurs propriétaires ont a cœur de nous offrir des produits de qualité achetés aux boulangeries, aux agriculteurs locaux etc… Donc n’ayez pas d’à priori, ce n’est pas parce que c’est dans la rue et dans un camion que c’est forcément de la restauration rapide non équilibrée et mauvaise pour la santé. La nourriture Food Truck peut se révéler parfois bien meilleure que dans certaine brasserie et surtout, elle est moins chère.

Le Camion qui fume, le premier a avoir importé cette tendance en France:

Nous voulions tout de même vous présenter le précurseur de la Food truck en France. Le Camion qui fume est créé par une américaine, Kristin Frederick, qui a suivi une formation à l’école française de gastronomie. Elle a conçu une Street Food bonne, simple et sans prise de tête. Kristin avec son Camion qui fume connaît un succès énorme et la file d’attente à son point de restauration est spectaculaire. Elle a même édité un livre : Les recettes du Camion qui fume. Alors pourquoi n’iriez vous pas tenter cette expérience?

Essayer la Food Truck chez vous c’est facile:

Bien sûr le concept de la Food Truck c’est de se faire dans la rue mais vous pouvez très bien tenter de reproduire quelques recettes chez vous et retrouver l’ambiance de ce phénomène le temps d’une soirée. Tout d’abord, même si vous faîtes des hamburger, hot-dog ou autres classiques de la restauration rapide, misez sur la qualité en achetant de vraies saucisses chez le charcutier par exemple. Et bien sûr les frites doivent être faîtes maison, c’est tellement meilleur ! Tout comme les desserts avec des fruit frais ou pourquoi pas tenter de faire une glace soit-même. De plus si vous souhaitez créer l’ambiance Food Truck au maximum préparez tout sous les yeux de vos invités. Espérons que vous les épaterez. Tentez de diversifier vos recettes un maximum car même si la Food Truck se base sur des recettes classiques, elle doit apporter quelque chose de nouveau et de sain. N’hésitez pas à consulter ce site pour quelques idées de recettes pour une soirée Street Food sympathique: Ma vie en couleurs: La tendance Food Truck. Vous l’aurez donc compris la tendance Food Truck est la tendance à suivre. De par sa simplicité, sa convivialité mais aussi sa qualité, elle est la nouvelle cuisine à tester

Tags : ,