Le speed dating

Voici un article pour tous les célibataires (ou pas, après tout vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez) qui désespèrent de trouver un partenaire amoureux. Vous avez tenté bien des choses comme les rencontres sur le net ou via des amis qui vous présentent l’ami d’un ami. Mais à chaque fois cela n’a pas été une très bonne expérience et votre cœur est toujours à prendre. Voici donc une petite tendance qui est apparue depuis un petit bout de temps maintenant, le speed dating. N’hésitez pas à lire ce qui suit pour en savoir un peu plus.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le speed dating est apparu alors qu’un rabbin américain, qui en a eu marre de voir les personnes de sa communauté rester célibataires, a créé un site pour que les gens puissent se rencontrer facilement et rapidement. Cela a eu un succès fou et de ce fait ce concept s’est implanté un peu partout et notamment en France. Donc comme vous l’aurez compris, le speed-dating consiste àrencontrer un maximum de personnes lors d’une soirée afin de pouvoir trouver celle qui nous correspond au mieux.

Comment cela fonctionne ?

Dans un premier lieu, la plupart de ces soirées s’organisent au préalable sur internet. Des sites web sont prévus à cet effet pour que vous puissiez vous y inscrire. Bien souvent, les soirées se font ensuite dans des bars, cafés et le nombre de femmes doit être égal au nombre d’hommes. Chaque personne se rencontre tour à tour durant un laps de temps déterminé (généralement entre cinq et dix minutes.) Ensuite, si un participant a vraiment apprécié une rencontre et souhaite de nouveau revoir la personne, il lui suffit de donner son prénom aux organisateurs qui transmettront la demande à la personne en question. Celle-ci a le choix de refuser ou non ce deuxième rendez-vous.

Une façon originale de rencontrer du monde

Cette manière de faire de nouvelles rencontres a beaucoup plu car dans un premier temps elle est plutôt sécurisée. En effet si vous ne souhaitez donner aucune suite à ces rendez-vous de quelques minutes, rien ne vous y oblige et vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises. Certaines choses sont d’ailleurs interdites, comme demander le numéro de téléphone de la personne, ou lui demander directement si elle souhaite nous revoir. Tout se fait par l’intermédiaire des organisateurs. De plus bien souvent il est très facile d’engager la conversation car l’on se dit que l’on a que quelques minutes alors on se jette à l’eau. Les pratiques varient selon les sites web et les responsables de l’organisation. Vous trouverez même des sites de speed dating où les rencontres se font uniquement sur la toile. Bien entendu on ne vous promet pas de trouver le partenaire idéal, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. http://www.speeddating.fr/

Tags : ,