L’art de porter la cravate pour les nuls

Seul devant son miroir, on s’y reprend à plusieurs fois pour faire son noeud de cravate. Surtout si c’est jour de fête et qu’il ne faut pas passer inaperçu ! Voici quelques trucs pour réussir son tandem cravate-chemise !

L’accord chemise-cravate vous distingue

La cravate de mariage est l’occasion de se lancer dans le port de cet accessoire mode. Certains y arrivent tout de suite. Ils ont de l’allure et la cravate souligne leur beau port de tête. Le motif et la texture de la cravate sont importants pour bien choisir le modèle qui vous convient. La cravate sombre marche toujours avec la chemise blanche. Pour un look classique et chic, il y a la cravate grise à motif.

Cravate club, toujours tendance

Avec une chemise unie, tentez la cravate prince de Galles ou la cravate club comme Obama. Si vous adorez les chemises à carreaux, le gris de la cravate ira très bien avec le bleu électrique et le noir de la chemise. Les pois s’harmonisent avec une chemise de couleur. Si vous êtes adepte de la chemise noire, jouez sur les tons brillants et les mats. Enfin, la chemise maille de soie se porte sur une chemise cintrée.

Tags : , ,