Lafourchette.com

la-fourchette

Lafourchette.com est un concept de réservations de restaurants sur internet récent. Créée en 2006, cette entreprise est aujourd’hui un projet qui marche bien, même très bien et qui satisfait les plus critiques d’entre nous. Attention, l’essayer c’est l’adopter !

Quel est le principe ?

Cela part d’un constat simple : on peut réserver des hôtels, des avions, des vêtements, des places de cinéma et bien d’autre encore sur internet mais on ne peut toujours pas réserver sa place dans un restaurant. Les créateurs de ce site l’ont donc inventé pour palier à ce manque et pour améliorer la vie des consommateurs et des restaurateurs. De plus, le site propose des places dans des restaurants avec -50% de réductions sur l’addition.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site lafourchette.com ou de télécharger l’application pour Smartphone et de choisir parmi la multitude de restaurants partenaires du site. De plus, les internautes ayant mangé dans un restaurant de lafourchette peuvent laisser un commentaire sur la qualité du service et des plats à recommander ou non dans ce restaurant. Très utile pour éviter les arnaques ou les restaurants qui n’en valent pas la peine.

Qu’est-ce que ça apporte ?

Pour les internautes, lafourchette permet de se retrouver dans la masse des restaurants présents en France et de choisir en fonction de leurs goûts, des endroits auxquels ils n’auraient pas forcement pensé. Pour les restaurateurs, c’est aussi tous bénéfices. Le site leur permet d’être plus visibles sur le web et de se créer une clientèle plus grande. Et grâce aux réservations en ligne, ils peuvent mieux gérer leur stock et donc faire profiter de réductions vraiment intéressantes aux clients.

Attention

Le site privilégie les commentaires avantageux et relègue en second plan les remarques peu flatteuses. Faîtes attention lors de votre choix ! De plus, toutes les réservations ne vous donnent pas automatiquement -50% de réductions. Regardez bien les termes de votre réservation pour ne pas être surpris au moment de l’addition !

Tags : ,