La corde à sauter, un outil 100% sport

Allez ! Allez ! Il faut vous motiver à faire du sport, c’est bon pour la santé, on ne le répète jamais assez ! Vous n’aimez pas ça ?! Alors venez découvrir un nouvel outil qui fait fureur et qui, pour se mettre à fond dans le sport, est redoutable. J’ai nommé bien sûr la corde à sauter. Elle vous permettra de rester en forme et de pratiquer du sport facilement. Vous pouvez même la pratiquer  chez vous, il vous suffit d’en acheter une, de préférence dans les magasins de sport afin d’en acquérir une de qualité.

Pourquoi la corde?

Oui vous me direz, il y a plein d’autres sports tout aussi bien pour rester en forme mais la corde à sauter présente plusieurs avantages. Elle sollicite tout notre corps et on a l’impression que c’est moins intense qu’un footing. Pourtant , quinze minutes de cordes c’est comme si vous courriez pendant trente minutes. Hallucinant non ? La corde est excellente pour tout ce qui est rythme respiratoire et vous donnera des jambes et des fesses en béton armé. Elle fait même travailler les abdominaux ainsi que le dos. Au final voilà un sport plus que complet.

Comment la pratiquer?

Attention il ne s’agit pas d’en faire pendant quinze minutes non stop, déjà parce que je vous mets au défi de le faire, et ensuite parce que pour les débutants c’est très dur. Faites des séries de quelques minutes avec des pauses de quelques secondes entre pour que votre corps comprenne ce rythme de répétition. De plus vous avez mille et une façon d’en faire, par exemple sur un pied, en arrière etc…

Les bienfaits

Si vous en faites régulièrement, la corde à sauter musclera vos cuisses et travaillera le haut du corps comme nous l’avons vu au niveau des abdos mais aussi les bras et les épaules. Vous serez plus tonique et dynamique. D’ailleurs pour les personnes suivant un régime, la pratique régulière de ce sport est très recommandée. c’est d’ailleurs le moyen que les boxeurs utilisent lorsqu’ils doivent perdre du poids relativement vite pour un combat. C’est qu’il n’y a rien de plus efficace. Mais elle ne sert pas qu’à cela. Cet outil permet d’avoir un meilleur équilibre et un maintien plus sophistiqué.Coordination, endurance et agilité seront apportées par la corde à sauter. En plus vous n’avez pas d’excuses car ce sport peut se pratiquer sans problèmes partout puisque la corde à sauter est facile à transporter. Vous n’avez pas besoin d’un immense espace non plus et vous pouvez en faire seul ou en groupe ce qui motive plus. Donc allez y laissez vous tentez par ce sport qui vous rappellera la cour de récréation et les jeux auxquels vous jouiez étant petit

Tags : ,