La chocothérapie

Ah le chocolat qui peut s’en passer ? Il est toujours là pour nous remonter le moral, chaud, froid, en morceau,dans une crème, une glace… Bref les possibilités sont infinies. Aujourd’hui on le retrouve même dans les produits de beauté, les cosmétiques et soins. On appelle alors cela la chocothérapie. Voici quelques explications.

Cette tradition remonte à l’’époque des Mayas et des Aztèques qui s’enduisaient le corps avec de l’eau de pluie et de cacao. Du coup le chocolat revient pour notre plus grand plaisir dans lesproduits pour le corps et le visage. La chocothérapie possède de nombreuses vertus car le chocolat lui-même est plus que bénéfique pour notre bien-être.

Par exemple, il a une action relaxante et déstressante. De plus il donne de l’énergie et il possède des caractéristiques anti-oxydantes. Sur la peau, pour faire simple, le chocolat lutte contre les radicaux libres qui sont la cause du vieillissement de notre peau. De plus toutes les vitamines qu’il contient (A, B, D, E et K) aident au renouvellement des cellules ce qui est bon pour la peau. Les protéines végétales qui le composent sont idéales pour nourrir et réparer la peau encore. Elles l’hydratent et soulagent les peaux les plus irritées.

Ce produit contient également de la caféine qui le rend rudement efficace comme un produit minceur et comme produit pour lutter contre la cellulite. Le chocolat a des actions sur le physique mais aussi sur le moral. On dirait même qu’il possède les « hormones du bonheur » mmm miam ! Qui ne s’est jamais offert un pot de glace au chocolat ou même une tablette entière de chocolat lorsqu’une petite déprime pointait le bout de son nez ?

C’’est un moyen de se réconforter comme un autre. Donc pour profiter à fond de ses bienfaits n’hésitez pas à vous faire dessoins à base de cacao comme des gommages, des masques de beauté. Vous pouvez le faire chez vous ce qui est d’autant plus pratique. Il existe même des soins complets dans des instituts. Par exemple des massages du corps au beurre de cacao ou même une immersion totale dans un bain de chocolat. Il existe également des crèmes, des sticks pour les lèvres et encore bien d’autres produits idéals pour votre corps. Il existe même des shampoings au chocolat surtout adaptés pour les cheveux châtains car il rehausse leur couleur. Alors allez-y, craquez pour le chocolat sous toutes ses formes c’est permis !

Tags : ,