Une expérience innatendue, manger dans le noir

noir

Vous voulez du nouveau pour vos sorties, de l’inédit du sensationnel bref quelque chose qui vous fasse vibrer et qui vous surprenne. Tentez alors cette expérience qui se développe depuis peu et qui ne se pratique pas partout, le restaurant dans le noir. Mais attention je ne parle pas d’une atmosphère avec la lueur des bougies ! Non non vraiment le noir absolu !

Le déroulement est quasiment le même pour tous les restaurants qui vous permettent de vivre cette expérience. Vos manteaux et sacs peuvent être déposés l’entrée du restaurant dans un casier afin d’éviter tout problème et pour que vous puissiez profiter pleinement.

En plus, on serait tenter de prendre son téléphone pour faire un peu de lumière alors là aucune tricherie n’est possible. Avant d’entrer dans la salle prévue cet effet vous choisissez votre menu (truffé de surprises) et une personne vous guide à votre table. Là c’est le grand moment, les plats arrivent ainsi que les boissons. Vous remarquerez d’ailleurs que se servir à boire dans le noir relève d’une prouesse technique. Tout comme manger votre plat, il vous faudra un certain temps pour vous adapter comme il se doit.

Imaginez, vous devez trouver où est la nourriture dans l’assiette, couper le tout, ne pas s’en mettre partout. Parfois même guider sa fourchette jusque sa bouche n’est pas si évident que cela lorsque l’on ne voit rien. Une fois le repas terminé et lorsque vous sortez enfin de la pièce on vous questionnera alors sur ce qui se trouvait dans votre assiette. A vous de deviner. Pour vous aider des photos de plats vous seront montrées et il n’y aura plus que l’étape de l’addition. Étant donné que c’est encore une expérience inédite et une nouveauté, les tarifs restent assez élevés.

Mais n’’hésitez plus et allez tenter de vivre ce moment déconcertant. De prime abord cela pourra vous paraître désagréable car ne pas savoir ce que l’on mange, mine de rien c’est difficile à accepter. Puis manier tous les couverts ce n’est pas évident. Il faut parvenir à apprivoiser l’obscurité.

Même si certains ont ce besoin de contempler leur plat avant de le déguster car c’est vrai la cuisine se mange aussi avec les yeux, c’est une expérience à vivre au moins une fois pour éveiller encore plus notre sens du goût, de l’odorat ou même du toucher.

Tags : , ,