Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est un bar Geek qui a ouvert ses portes au public le 3 Juillet 2012. Situé en plein cœur de Paris, cet espace de détente est un vrai repère de Geek avec des références de mangas, comics, de sciences fictions ou encore de jeux vidéos.

Dès votre entrée, vous êtes d’ailleurs mis dans l’’ambiance avec un décompte calé sur la date du 21 décembre surplombé d’une belle reproduction du Falcon Millenium. L’espace se décline sur trois niveaux, chacun d’entre eux ayant leurs propres thèmes, en plus de petits détails qui font tout le charme de l’endroit :

  • Au premier vous trouverez le bar ainsi qu’une ludothèque disposant de divers jeux plateaux ou de cartes, mais également d’une bibliothèque avec nombre de mangas et autres romans de fantasy.
  • Au premier sous sol, vous trouverez une salle à l’ambiance post industrielle/cyberpunk avec des peintures de Tron et de Blade Runner sur fond métallique.
  • Enfin, le second sous sol est le plus bel étage composé de 2 salles : la première est caractérisée par son ambiance futuriste, tandis que la seconde salle est marquée par une ambiance médiévale qui n’est pas sans nous rappeler la série Game Of Thrones.

A ne pas manquer si vous êtes un garçon : l’’urinoir avec jeu vidéo intégré ! Un écran placé juste au-dessus vous force à viser dans les capteurs du fond de l’urinoir pour jouer à un petit jeu. Et bien évidemment, comme tout bar geek qui se respecte, la totalité du bar est couvert par un réseau Wifi. La carte des boissons La carte des boissons parlera également à tous les rôlistes, gamers et autres nerds. Vous pourrez déguster des cocktails avec des noms aussi évocateurs que Jedi Knight, Fulguro Poings, Tourbillon de Wazaa ou encore Pan Galactic Gargle Blaster. La nourriture n’est pas en reste avec le Poulet Klingon et les Rations de Survie. Les tarifs des cocktails sont un peu élevés : comptez entre 10 et 12 euros pour les cocktails originaux et 5 euros pour chaque mets à déguster. Bref, vous l’aurez compris, le Dernier Bar avant la Fin du Monde est un lieu où tout geek doit se rendre une fois dans sa vie ! Cependant il y a un petit bémol, le Dernier Bar étant victime de son succès, il n’est pas rare de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes à partir de 18h pour se trouver une place.

Tags : , ,